05 Jan

Dry January, découvrez les avantages des vins sans alcool

rangees de bouteilles de bieres et canettes Dry January, découvrez les avantages des vins sans alcool

Pour faire du Dry January, vous ne devez pas toucher une seule goutte d’alcool pendant le mois de janvier. Vous devez vous éloigner de toutes les tentations et vous devez trouver une bonne alternative aux boissons alcoolisées. Si vous voulez, vous pouvez vous intéresser par exemple aux vins sans alcool. Ces vins possèdent les mêmes goûts et les mêmes arômes que les vins classiques, même s’ils ne contiennent pas d’alcool.

Vin sans alcool, c’est quoi ?

Contrairement aux idées reçues, les vins sans alcool ne sont pas de simples jus de raisin. Ce sont de véritables vins produits par des vignerons et des cavistes professionnels afin de répondre aux besoins des consommateurs qui ne peuvent pas boire de l’alcool. Ils sont issus de cépages spécifiques et ils se déclinent en différentes bouteilles pour vous donner une entière satisfaction.
Entre autres, vous pouvez trouver des vins rouges sans alcool, des vins blancs sans alcool et des vins rosés sans alcool sur le marché. Puis, vous pouvez aussi commander auprès des cavistes des champagnes sans alcool, oui, des pétillants désalcoolisés.
Pour tenir votre mois sans alcool, vous pouvez effectivement vous orienter vers les vins sans alcool. Ces boissons ont subi les mêmes procédures de fabrication que les vins conventionnels, mais elles ont été désalcoolisées par la suite pour ne plus contenir qu’une très faible dose d’alcool.
Ainsi, elles peuvent donc être votre meilleur allié de Dry January, puisqu’elles vous permettent de ne pas vous saouler et d’éviter tous les effets néfastes de l’alcool sur votre santé et sur votre vie en général.

Pourquoi opter pour les vins sans alcool ?

Ce qui est avantageux avec le vin sans alcool, c’est le fait qu’il soit bon à la fois pour le corps et l’esprit. Il est allégé en alcool. Donc, il ne contient que très peu de calories. Autrement dit, il peut donc vous aider à perdre du poids pendant votre Dry January.
Le vin sans alcool renferme aussi un taux équivalent au vin alcoolisé de polyphénols. Ainsi, il peut donc agir contre la pression sanguine et prévenir les maladies cancéreuses, inflammatoires ou neurodégénératives.
Par ailleurs, il ne faut pas oublier les bienfaits du vin désalcoolisé sur l’hypertension ainsi que son action anti-âge. Et puisque ce genre de boisson ne saoule pas. Il n’occasionne pas de troubles du genre : perte de coordination des mouvements, diminution des réflexes et rétrécissement du champ visuel.
Enfin, le vin sans alcool n’engendre pas de gueule de bois. Pendant le mois de janvier, vous pouvez avoir une bonne mine, une bonne concentration et une énergie au top.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *