Ma Bootic - Pour magaziner tranquille sans publicité - Le commerce local en ligne

23 Mar

Cavistes en ligne, une offre assez limitée

caviste

De nos jours, de nombreuses marques proposent leurs vins sur Internet. Elles complètent la vente en magasin physique par la vente en ligne. Comme cela, elles peuvent se rapprocher des clients et augmenter significativement leur chiffre d’affaires.

Malheureusement, l’offre des cavistes en ligne n’est pas satisfaisante. Les adeptes de vins et les connaisseurs reconnaissent que celle-ci est plus limitée par rapport à celle proposée dans les domaines viticoles. Explications.

Le souci avec l’achat de vins en ligne

Sur Internet, on ne trouve généralement que des publicités sur les vins proposés par chaque producteur. Les collections présentées sur les pages des cavistes en ligne ne comprennent que des descriptions et des images illustratives. Du coup, les consommateurs doivent se contenter de ce qu’ils voient et lisent pour faire le choix.

Ils peuvent passer leurs commandes directement en ligne et profiter d’une livraison gratuite à domicile, mais ils ne peuvent ni toucher, ni faire des dégustations. En outre, l’offre des cavistes en ligne est intéressante uniquement si on connaît déjà le produit que l’on souhaite commander ou si on n’a pas le temps de se déplacer et de parcourir les rayons.

Les avantages de faire un tourisme viticole

Pour découvrir et acheter du vin, il n’y a rien de mieux que d’aller directement dans un domaine viticole de renom. Il n’y a pas du tout de mal à faire un peu d’œnotourisme et de visiter l’endroit où le cru est produit. Ce sera une parfaite occasion de découvrir les vignes, de connaître le processus de vinification, de goûter de nouvelles saveurs et de commander des bouteilles de meilleure qualité.

En d’autres termes, la visite d’un domaine viticole promet donc une expérience enrichissante, agréable et inédite. L’offre proposée par les viticulteurs est complète. Ce qui garantira une entière satisfaction aux visiteurs.

Les meilleures destinations pour acheter de bons vins

Il convient de noter que certaines destinations sont à privilégier pour faire un tourisme viticole et pour acheter de bons vins. C’est le cas justement de Provence, une région qui regorge de paysages ensoleillés, d’oliviers et de champs de lavandes, d’impressionnants vignobles et aussi de vignerons particulièrement accueillants.

Le Château de Berne est également parfait pour l’œnotourisme. Il se démarque par son domaine viticole composé de plus de 175 ha de vignes. De plus, il s’agit d’un établissement 5 étoiles doté de 3 restaurants, un spa de luxe, une piscine, un sauna, un hammam, des jacuzzis, etc. Enfin, il est à savoir que le Château de Berne propose différentes activités et ateliers qui permettent de mieux connaître le vin.

22 Mar

Croissance-Décroissance : le débat présidentiel

categorie video2 Croissance-Décroissance : le débat présidentiel



Dérèglement climatique, hausse des inégalités, érosion de la biodiversité… comment affronter les défis majeurs qui nous font face ? A quelques jours de la COP26 à Glasgow et à l’aube de la campagne présidentielle française, il est urgent de questionner l’avenir de notre modèle économique. La « croissance verte » est-elle une solution ? La « décroissance » est-elle une option ? Revivez le débat événement organisé par le Cercle des économistes le 20 octobre 2021.

Avec Avec Patrick Artus, Delphine Batho, Pierre Dockès, Dominique Méda, Jean-Hervé Lorenzi, Denis Olivennes et Alain Villemeur.

Voir sur Youtube

18 Mar

S. Latouche : La décroissance, un projet pour en finir avec l’économie ?

categorie video2 S. Latouche : La décroissance, un projet pour en finir avec l’économie ?



Conférence de Serge Latouche sur la décroissance comme moyen de lutte contre l’imaginaire quasi religieux de la croissance, du progrès et du développement qui accompagne le capitalisme depuis la 18ème siècle. Conférence organisée par les Amis du Monde diplomatique de l’Hérault à Montpellier le 18 février 2016. Montage vidéo réalisé par Serge Tostain des AMD 34. Février 2016

Voir sur Youtube

16 Mar

Des consultants de proximité pour vous accompagner dans vos placements financiers

consultant finance

Vous vous demandez peut-être : quel est le placement le plus rentable en 2023 ? Eh bien, pourquoi ne posez-vous pas directement la question à un professionnel de proximité ? Contactez un consultant qui se trouve près de chez vous pour vous accompagner dans la gestion de votre patrimoine financier. Ce prestataire collabore étroitement avec différents organismes financiers. De plus, il dispose de toutes les compétences et expériences nécessaires pour vous donner de bons conseils.

Les rôles d’un conseiller en investissement

Disposant généralement d’une maîtrise de gestion, école de commerce ou master en sciences financières, le consultant de proximité peut vous aider à choisir les produits financiers disponibles qui correspondent à votre profil et à vos besoins.

Il tiendra compte de votre situation pécuniaire et il réalisera un bilan de votre structure patrimoniale avant de vous recommander des placements financiers du genre fonds d’investissement, polices d’assurances ou plan de retraite.

Le consultant financier peut même vous orienter vers un avocat, un notaire ou un expert en gestion de portefeuille qui travaille à quelques pas de chez vous. Mis à part cela, il est en mesure d’établir les documents justificatifs de placements et les rapports de rentabilité de chaque produit financier. Et il assure lui-même la veille des comptes débiteurs.

Les compétences et les qualités personnelles d’un conseiller financier

En outre, un consultant de proximité propose trois principales prestations dont : le conseil en investissement, le conseil portant sur la réalisation de services d’investissement et le conseil portant sur la réalisation d’opérations sur biens divers. Ainsi, vous n’avez donc pas à chercher loin pour optimiser la sécurité et la rentabilité de vos placements financiers.

Ce professionnel de proximité peut se charger des calculs financiers, de l’utilisation des logiciels financiers et de l’analyse de risques financiers. Il s’y connaît très bien : en droit civil, en droit du patrimoine professionnel, en règlementation bancaire, en comptabilité générale, en fiscalité, en économie des marchés financiers, en gestion administrative, en principes de relation client et en analyse statistique.

Question qualités personnelles, les consultants financiers sont généralement dynamiques, rigoureux et curieux. Ils ont un bon sens de l’orientation et également un excellent relationnel.

Indépendants ou salariés d’une banque ou d’une institution financière, ils disposent aussi d’une forte résistance au stress et à la pression. Enfin, il ne faut pas oublier que c’est le genre de professionnel qui avance toujours une intéressante argumentation commerciale.