07 Août

Développement personnel : livres, professionnels et bonnes adresses

developement personnel1 Développement personnel : livres, professionnels et bonnes adresses

Vous vous demandez peut-être : pourquoi le développement personnel est si important ? Eh bien, sachez que vous avez beaucoup à gagner en le travaillant.

En milieu professionnel, il peut vous aider à vous démarquer de vos collègues, à faire face à tous les défis de la vie, à combattre vos peurs et votre timidité et à vous échapper de votre zone de confort.
Puis, il peut aussi favoriser votre réussite en stimulant votre créativité, en ouvrant de nouveaux horizons pour vous et en vous aidant à surpasser vos limites. Pour de plus amples informations, découvrez dans ce guide les livres, les professionnels et les bonnes adresses en matière de développement personnel.

Les livres de développement personnel

Différents ouvrages parlent justement de développement personnel. C’est le cas par exemple de « Comme par magie – Vivre sa créativité sans la craindre » écrit par Elyzabeth Gilbert. Puis, il y a aussi « Osez l’optimisme », un livre de Catherine Testa dans lequel celle-ci révèle que : « Rêver, c’est le début du changement ».
Il y a également « La semaine de 4 heures : travaillez moins, gagnez plus et vivez mieux ! » de Timothy Ferriss. Cet auteur confirme dans son ouvrage qu’il est possible de mener une belle carrière d’entrepreneur en divisant par deux sa masse de travail. Enfin, il y a lieu de terminer par « Le jour où j’ai appris à vivre » de Laurent Gounelle. Ce livre peut être résumé par le passage : « On cherche à l’extérieur de nous ce qui peut nous apporter du bonheur à l’intérieur ».

Les coachs de vie et de développement personnel

Les professionnels en développement personnel ne sont autres que les coachs de vie et développement personnel. Ces derniers ont pour rôle de fournir d’accompagner leurs clients dans le développement de leurs compétences.
Ils les aident à maîtriser leurs fonctions et à atteindre efficacement ses objectifs. Puis, ils les guident aussi pour améliorer leurs performances personnelles et professionnelles.
Plus précisément, ces coachs cherchent à favoriser la réflexion et la prise de conscience chez les coachés pour que ces derniers se développent et apportent les changements aux facteurs qui freinent leur progression.

Les formations développement personnel

Pour ce qu’il en est enfin des formations développement personnel, différents établissements proposent des formations continues qui peuvent être modifiées selon le rythme de chaque étudiant.
Le CNFDI, par exemple, propose une formation en coaching-développement personnel qui comporte 15 cours s’articulant autour de 3 grands thèmes dont : la psychologie générale, les techniques d’approche de la personnalité et les techniques de communication et psycho-corporelles.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *