03 Juin

Artisan charpentier

charpente1 Artisan charpentier

Vous connaissez sûrement les rôles de la toiture et de la charpente. La toiture protège votre maison des intempéries, tandis que la charpente soutient la toiture. Ainsi, si vous voulez donc disposer d’une toiture et d’une charpente solides, il faut que vous confiiez leur construction à un professionnel, notamment à un agent charpentier.
Ce dernier est compétent et expérimenté en la matière et il peut parfaitement répondre à vos attentes en termes de sécurité, de confort et d’esthétique.

Réalise tous travaux de toiture et de charpente

L’artisan charpentier peut effectivement réaliser tous travaux de toiture et de charpente. Il peut intervenir pour poser une nouvelle couverture de toit, pour mettre en place l’isolation de toiture et pour installer un écran sous toiture.
Puis, il peut aussi s’occuper de la construction et de la rénovation partielle ou complète de la charpente, et cela, quel que soit le type de charpente : charpente à fermettes, charpente traditionnelle, charpente en lamellé collé, charpente en bois, charpente en béton ou charpente métallique.

Propose une garantie décennale

Ce qui est avantageux également avec l’artisan charpentier, c’est le fait qu’il propose généralement une garantie décennale pour les travaux qu’il réalise. Il effectue divers traitements curatifs ou préventifs afin d’éliminer et protéger votre charpente des parasites.
Puis, il peut aussi vous donner des conseils et des astuces efficaces pour maintenir votre toit et votre charpente en bon état. Il peut même vous révéler les avantages et les inconvénients de chaque matériau et couverture afin que vous en soyez conscients et que vous n’en soyez plus surpris.

Détient un diplôme en gros œuvre et maçonnerie

Par ailleurs, sachez qu’un artisan charpentier ou charpentier-couvreur a suivi des formations particulières pour être apte à réaliser les travaux dans les règles de l’art. Il peut disposer d’un CAP Charpentier bois ou d’un CAP constructeur bois. Sinon, il se peut aussi qu’il détienne un BTS systèmes constructifs bois et habitat ou un BTS charpente couverture/développement et réalisation bois/bois et dérivés.
Il convient de noter que le niveau supérieur de qualification dans ce domaine est le diplôme de technicien études en construction bois ou encore le diplôme de technicien métreur en charpente et couverture.

Les meilleurs architectes en France

À titre d’information, le meilleur artisan charpentier en France est Michaël Puertas. C’est un jeune apprenti qui habite à Bohain-en-Vermandois et qui a remporté la finale nationale. Ensuite, il y a les entreprises qui disposent d’une meilleure réputation dans le domaine telles que : Hora Expert Combles, Charpente L’homme du bois, La Maison qui respire, Rénover et bâtir et Nobelle Créations.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *