27 Juin

Les boutiques de bricolage

categorie commerce local Les boutiques de bricolage

De nombreuses raisons peuvent vous inciter à faire du bricolage. Tout d’abord, c’est un bon moyen de faire des économies puisque vous n’aurez plus besoin de recourir aux services d’un professionnel. Vous pouvez réaliser vous-même quelques travaux de rénovation et de réparation.
Ensuite, c’est aussi une meilleure solution pour être autonome. Vous n’aurez plus à déranger vos voisins ou vos amis pour installer quelque chose. Par ailleurs, bricoler vous permet également d’occuper votre temps et de développer vos connaissances. Mais pour un travail bien fait, investissez sur de bons outils de bricolage.
De nos jours, il est tout à fait possible de se procurer des outils de bricolage de qualité sur Internet. Différents fournisseurs, disposant ou non de magasins physiques, proposent effectivement tout ce dont vous avez besoin en ligne afin de vous aider à réaliser correctement vos travaux de bricolage.

A d'écouvrir sur MaBootic

Castorama

Tout d’abord, il y a lieu de commencer par Castorama, l’enseigne créée par Christophe Dubois en 1961 et rachetée par Kingfisher en 2002. Cette entreprise compte aujourd’hui 93 magasins répartis dans toute la France et elle est aussi présente sur Internet sous le site www.castorama.fr.
Elle met à votre disposition des milliers de références classés dans différentes catégories (outillage : marteau, clés, tourne vis, carrelette coupe carreaux…, quincaillerie, électricité, chauffage, domotique, …) et elle a comme devise : « Chez Casto, y a tout qu’il faut ! ».

Centrale Brico

Outre Castorama, il y a aussi Centrale Brico, le magasin en ligne lancé par Laurent Rinie en 2005. C’est un pur player spécialisé dans la distribution de produits de bricolage et de jardinage. Il est consultable sur centrale-brico.com et il commercialise les plus grandes marques de bricolage à prix très compétitifs, ne citant qu’Allibert, Facom, Legrand, Strauss et Chalet & Jardin.
Bricorama
Mais la liste ne s’arrête pas là, il y a également Bricorama, le spécialiste du bricolage pas cher. Cette entreprise fut créée par Jean-Claude Bourrelier en 1975 et elle possède 89 magasins physiques en France, en Espagne, en Belgique et au Pays-Bas.
Sur son site www.bricorama.fr, vous pouvez trouver tout un tas de produits appartenant à différents domaines (outillage et construction, décoration et aménagement intérieur, matériel de jardinage et mobiliers d’extérieur, …). Puis, vous pouvez aussi consulter la rubrique « bonnes affaires » qui affiche des promotions intéressantes.

Sobrico

Pour terminer, il y a lieu de soulever enfin Sobrico ou www.sobrico.com. C’est une boutique de bricolage en ligne fondée en 2014 et proposant plus de 6 000 références dans une large gamme de produits. Sanitaire, outillage électroportatif, chauffage, plomberie, électricité, menuiseries, matériel de jardin, … Il y a vraiment tout pour vous satisfaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *