10 Juil

Caviste, les meilleures boutiques à découvrir en France

caviste2 Caviste, les meilleures boutiques à découvrir en France

Si vous avez suivi le Concours Meilleur Caviste de France 2020 organisé par le Syndicat des Cavistes Professionnels et Terre de Vins, il est sûr que vous connaissez les meilleurs cavistes du pays.
En fait, ce concours vise à apporter une visibilité et une reconnaissance considérables au métier de caviste et il cherche également à donner un coup de boost à la cave des gagnants. Ainsi, il n’y a pas donc de mal à s’y référer pour découvrir les meilleurs producteurs de vins et boutiques à découvrir en France.

Les caves des trois premiers du Concours Meilleur Caviste de France 2020

Tout d’abord, il y a lieu de commencer par les caves des trois premiers du Concours Meilleur Caviste de France 2020. Le Caviste d’or Mathieu Potin et le caviste d’argent Julien Lepage viennent tous deux de la Vignery Saint-Germain-en-Laye, tandis que le caviste de bronze, David Morin, est issu de la Cave de Villiers sur Marne.
La Vignery Saint-Germain-en-Laye est la plus grande cave de Saint-Germain-en-Laye. Elle propose plus de 1 500 références de vins. Puis, elle commercialise aussi des champagnes, des whiskies, des rhums et des bières. C’est le meilleur endroit pour découvrir les plaisirs du vin bien fait. De plus, elle s’engage à vous offrir un service de qualité et aussi un service de conseil.
La Cave de Villiers sur Marne, quant à elle, est l’endroit idéal pour les amoureux de belle émotion. Elle fournit des vins savoureux et sains travaillés par de petits vignerons, notamment une large gamme issue de l’agriculture biologique et biodynamique.

Les caves des cavistes arrivés en demi-finale

Outre les caves des trois vainqueurs du Concours Meilleur Caviste de France 2020, il y a également les caves des cavistes qui sont arrivés en demi-finale. C’est le cas par exemple : de la cave à vins Le Mouton Rouge de Sébastien Chetail à Megève, du Vignoble de Michael D’Ambrosio à Neufchâtel en Bray, de la Cave de Piré d’Arnaud Dessilles à Pire sur Seiche et du Vin des Alpes de Johane Zanna et Eric Esnault à Grenoble.
Puis, il y a aussi : aux grands vins de France de Sylvain Guillet à Montpellier, Vinothentik caviste et dénicheur de bouteilles de Jean-Philippe Leroy à Chabeuil, Pépites de vin d’Anne Lienhart à Bischwiller et la Cave Henri IV de Marc Pottier à Argentan.

Les caves des membres du jury

Enfin, il y a lieu de soulever aussi les caves des cavistes qui ont constitué le jury de choc du Concours Meilleur Caviste de France 2020. Tout d’abord, il y a la Cave Vin Passion de Stéphane Alberti. Ensuite, il y a la Boutique du Sommelier de Philippe Schlick. Et pour terminer, il y a le Rhone Magnum Cyril et Laeticia cavistes de Cyril Coniglio.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *