16 Mar

Des consultants de proximité pour vous accompagner dans vos placements financiers

consultant finance

Vous vous demandez peut-être : quel est le placement le plus rentable en 2023 ? Eh bien, pourquoi ne posez-vous pas directement la question à un professionnel de proximité ? Contactez un consultant qui se trouve près de chez vous pour vous accompagner dans la gestion de votre patrimoine financier. Ce prestataire collabore étroitement avec différents organismes financiers. De plus, il dispose de toutes les compétences et expériences nécessaires pour vous donner de bons conseils.

Les rôles d’un conseiller en investissement

Disposant généralement d’une maîtrise de gestion, école de commerce ou master en sciences financières, le consultant de proximité peut vous aider à choisir les produits financiers disponibles qui correspondent à votre profil et à vos besoins.

Il tiendra compte de votre situation pécuniaire et il réalisera un bilan de votre structure patrimoniale avant de vous recommander des placements financiers du genre fonds d’investissement, polices d’assurances ou plan de retraite.

Le consultant financier peut même vous orienter vers un avocat, un notaire ou un expert en gestion de portefeuille qui travaille à quelques pas de chez vous. Mis à part cela, il est en mesure d’établir les documents justificatifs de placements et les rapports de rentabilité de chaque produit financier. Et il assure lui-même la veille des comptes débiteurs.

Les compétences et les qualités personnelles d’un conseiller financier

En outre, un consultant de proximité propose trois principales prestations dont : le conseil en investissement, le conseil portant sur la réalisation de services d’investissement et le conseil portant sur la réalisation d’opérations sur biens divers. Ainsi, vous n’avez donc pas à chercher loin pour optimiser la sécurité et la rentabilité de vos placements financiers.

Ce professionnel de proximité peut se charger des calculs financiers, de l’utilisation des logiciels financiers et de l’analyse de risques financiers. Il s’y connaît très bien : en droit civil, en droit du patrimoine professionnel, en règlementation bancaire, en comptabilité générale, en fiscalité, en économie des marchés financiers, en gestion administrative, en principes de relation client et en analyse statistique.

Question qualités personnelles, les consultants financiers sont généralement dynamiques, rigoureux et curieux. Ils ont un bon sens de l’orientation et également un excellent relationnel.

Indépendants ou salariés d’une banque ou d’une institution financière, ils disposent aussi d’une forte résistance au stress et à la pression. Enfin, il ne faut pas oublier que c’est le genre de professionnel qui avance toujours une intéressante argumentation commerciale.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *